Err

DRH & Associés vous aide à franchir une étape déterminante
Actualités
Rechercher

QVT un "vaccin" anti-crise ?

2 mai 2021

Le 8 avril dernier je lançais une opération Qualité de vie au travail (écoutez mon clip de lancement). Aujourd’hui plus de 85% de retours de questionnaires qui visent à donner à chacun la possibilité de s’exprimer et d’agir pour améliorer la façon de travailler ensemble.

En Avril et Mai, j’œuvre ainsi dans 5 entreprises, où travaillent plus de 400 personnes. Si dans la plupart des cas, les taux de participation sont élevés, c’est avant tout parce que j’accompagne l’écriture du plan d’action pour que le travail et ses conditions de réalisation soient revisités en fonction des attentes des différents acteurs de l’entreprise : direction, salariés, encadrement, clients ou bénéficiaires. De plus je reviendrai 6 mois à 12 mois après l’écriture du plan d’action. C’est pourquoi les CSE, comme les Directions, et les Opérateurs de Compétences choisissent le Cabinet DRH & Associés.

https://vimeo.com/534399557


#PME #Social #QVT #DRH #BourgogneFrancheComté #OPCO




RSE dans une start-up du secteur viticole

5 fév. 2021

JP PRUNIER lance ce 5 février 2021 une démarche RSE c’est une start-up du monde agri-viticole.

Nul ne sait si elle va devenir Licorne. Elle en a tout au moins les potentialités, et nous avons vraiment l’impression de contribuer avec la dirigeante et avec ses salariés à créer l’entreprise de demain.


https://vimeo.com/508775318

DRH & Associés fait le choix de l’électricité verte

11 jan. 2021

DRH & Associés fait le choix de l’électricité verte

En signant fin 2020 un contrat avec le fournisseur d’électricité verte PLANETTE OUI, et en faisant le choix de déplacement en ZOE, DRH & Associés intègre une stratégie bas carbone.  

Nota : La Zoe est équipée d'une machine synchrone à rotor bobiné. Elle ne contient pas d'aimants, donc pas de terres rares




DRH & Associés participe à la plateforme d'écoute des dirigeants de Côte d'Or

1 déc. 2020

La CCI de Côte d’or Dijon Métropole et la Chambre Professionnelle du Conseil (CPCB) lancent la plateforme d’écoute «CA VA PATRON». 

«  Attention, ne pas se méprendre, nous ne sommes pas des psy ni des donneurs de leçon, mais des professionnels de l’écoute», prévient Michel Courtay, président de la chambre professionnelle. Le dispositif Ça va patron? est déjà là pour offrir une oreille au patron. Sept coaches sont au bout du fi pour orienter leur interlocuteur vers des solutions qui ne sont pas forcément les nôtres. Quand il faut affronter la crainte des salariés, la pression bancaire, l’impatience des fournisseurs et la peur tout simplement d’un jour sans lendemain, être entendu ne fait pas de mal. Cela aide au moins à encaisser les coups".

DRH & Associés est l’un des 35 conseils de la CPCB et l'un des 7 concernés par le dispositif CA VA PATRON. Les membres de cette cellule d'écoute connaissent le langage du chef d’entreprise et préservent son moral avant de l’orienter vers ce qui pourrait être une solution. 
Pour en savoir plus sur la CPCB cliquez ici

 

DRH & Associés et les EHPAD

22 nov. 2020
Jean-Philippe PRUNIER Gérant DRH & Associés retourne avec plaisir dans l'Yonne, à la rencontre des encadrants d'un EHPAD. Cette spécialité du Cabinet depuis 7 ans déjà, lui permet d'être crédible en EHPAD, autant dans la fonction publique hospitalière, les établissements associatifs, les établissements privés.  

https://www.facebook.com/100003955226835/videos/1981651395310015/


Accompagnement du changement institutionnel par DRH & Associés

7 nov. 2020


https://vimeo.com/481494212 

C’est de Couchey cette fois ci que je vous évoque une mission dans un organisme de formation.

Il ne s’agit pas pour moi d’être formateur, mais d’être celui qui facilite l’accompagnement du changement

Cette petite institution m’a confié ces 14 responsables pour qui se mettent sur la nouvelle ligne stratégique. Il y a du collectif, il y a aussi de l’individuel et en cette période de Covid où les entreprises sont très impactées par des arrêts maladie, ce n’est pas de trop que de continuer à accompagner l’équipe, les besoins sont là. Et du coup je ne les fais pas venir dans mon beau jardin, je suis obligé de faire cela par zoom. Et cela se passe bien. Nous arrivons à progresser, et à tirer partie de cette situation délétère.