Err

DRH & Associés vous aide à franchir une étape déterminante

Seniors en entreprise et réappropriation du management du travail

Nous étions une centaine à la Grande Taverne de Dijon, invités par le CAFE RH, sur le thème "Nos Seniors ont du talent, encore 2 mois pour négocier !".

L’assistance était composée d’étudiants, d’avocats, de DRH, de Consultants, tous spécialistes des Ressources Humaines.

Des regards croisés portés tout particulièrement sur la vision institutionnelle avec Lionel de Taillac, Directeur Régional du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle ; les enjeux juridiques et RH (avec notamment David Jacotot, Maître de Conférences en Droit privé et Samuel Mercier, Professeur en Sciences de Gestion) ; le partage d'expérience d'une entreprise (Olivia Cersot, RRH adjointe Plasto) ; l'approche sociale (Bernard Besançon, consultant social.

 

Il se passa quelque chose d’extraordinaire au cours des échanges : alors que le sujet était un plaidoyer sur la diversité des Ressources Humaines, nous en arrivions à nous interroger sur les conditions pour rester dans l’entreprise. « Puisqu’il nous faut travailler plus longtemps, inventons les manières de performer ensemble ! ». 

 

Avec l’ARACT Bourgogne, la CRAM, les préventeurs en santé au travail, nous savons que la question est capitale. C’est en nous REAPPROPRIONS LE MANAGEMENT DU TRAVAIL que nous pourrons y répondre. Merci aux seniors de nous donner l’occasion de toucher du doigt cette solution. C’est plutôt sain de se rappeler que la discussion a tourné dans ce sens en présence des futurs DRH, elle aurait pu tourner en bataille juridique, où en manière de s’exonérer de la nouvelle contrainte légale. J'aimerais avoir vos remarques quant à mon propos.                                    A vous lire ….

Rédigé le  7 nov. 2009 18:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site