Err

DRH & Associés vous aide à franchir une étape déterminante
Actualités
Rechercher

Offre d'emploi Conducteur de Fabrication H/F à Beaune 21

7 août 2019
Logo Fallot

Les Etablissements FALLOT,constituent une PME dynamique dont la marque s’appelle MOUTARDERIE EDMOND FALLOT, elle distribue des moutardes et condiments haut de gamme. Les produits sont présents dans les épiceries fines, dans les cuisines des plus grands chefs français.

 

Marc DESARMENIEN dirigel’entreprise familiale depuis 1994 (c’est son grand père Edmond qui a repris en1928 l’entreprise créée en 1840) et indépendante qui aujourd’hui atteint 8,3 millions de CA, dont 50% à l’export (Usa, Allemagne, Canada,Japon, Norvège, UK, …), et emploie une 20ne de personnes à Beaune. 

 

La progression du CA se produit à la fois sur les marchés France, Bourgogne Franche-Comté, et Export.  Les circuits GMS, la restauration hors domicile, et le tourisme sont ainsi particulièrement ciblés pour développer les ventes. 40 000 visiteurs découvrent chaque année le parcours de 3 espaces dédiés : un parcours Muséographique pour la découverte (depuis 2003), un parcours Sensations Fortes pour une approche sensorielle et Enjoy Fallot, un espace dédié à la dégustation.   

 

L’innovation est constante en gastronomie, et offre aux moutardes Fallot de nouveaux produits. Des relations partenariales avec d’autres entreprises bourguignonnes (Fromagerie DELIN pour son Brillat Savarin à la moutarde, ou encore Mulot & Petitjean pour la Moutarde au pain d’épices) sont un exemple de ce qui stimule lacréativité.  Une vingtaine de variétés de moutarde sont disponibles à la vente et de nouvelles recettes sont proposées chaque année.

La promesse commerciale est forte « A l’image des grandes maisons française d’Art et de Gastronomie, nous perpétuons l’excellence, la qualité, et l’innovation ».  Elle demande des salariés passionnés par ce challenge.

 

Dans le cadre de son développement Marc DESARMENIEN souhaite remplacer un des deux conducteurs de fabrication au sein de l’équipe de production piloté par un chef d’atelier. Ils fabriquent 7 millions de pots (3000 tonnes) annuellement et sont organisés principalement en journée 8h 12h puis 13h30 à 17h30 et en fonction de la charge de travail plusieurs semaines de postes par an en 2x8 soit 5h à 13H ou 13h à 21h.

Pour en savoir plus entrer en relation avec JP PRUNIER jphprunier@neuf.fr 


Quand durable rime avec rentable Petit Déjeuner RSE

4 juin 2019

bandeau RSE petit dej 4 juin

Ce matin 4 juin au cours de la Semaine du Développement Durable RSE Business Partenaires a invité Gérants, DAF, DRH sur le thème Quand Durable, rime avec rentable ! Les questionnements sur le « comment faire la RSE » en PME, en Filiale de Groupe, ou en Association ont fusé. Les participants étaient par contre d’accord sur le « Pourquoi faire de la RSE » : demande des nouvelles générations de salariés, demandes des donneurs d’ordre publics ou privés, envie du dirigeant d’unifier son collectif de travail sur la raison d’être de l’entreprise…

La valorisation en part de marché nouvelle, en contrat sauvegardé après un appel d’offre, en économie de ressources naturelles, en cohésion d’équipe et donc en engagement des collaborateurs, ont été démontrés par Angélique TORRES de Transition 21, Philippe FERBUS VPS Finances, Philippe LE BEL Consultants, et Jean-Philippe PRUNIER DRH & Associés tous les 4 co-fondateurs avec Bertrand COUTURIER ORILYS de RSE Business Partenaires. Une vingtaine d’exemples accompagnés par les consultants ont illustré les propos, en restant très concret.     

Comment ne pas faire de lien avec la grande manifestation des Entreprises de Côte d’Or se déroulant hier soir au Palais des Congrès deDijon devant 500 chefs d’entreprises : ensavoir plus

La RSE s’impose comme modèle d’intégration des champs Social/ Economique / Environnemental et Sociétal. C’est un point d’accord, c’est une exigence. La semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin a été bien honorée en Côte d’Or !           


A propos de RSE Business Partenaires cliquez-ici

www.rsebusinesspartenaires.com


Conférence Performance et Bien être du dirigeant de PME

15 mai 2019
Conférence Performance et Bien être du dirigeant de PME Belleconférence devant 150 chefs d’entreprise à la CCI de Côte d’or ce mercredi 15 mai 2019 : le bien être et la performance des patrons de PME / TPE, des libéraux.Ils sont tous concernés par les risques de santé, et même de burn-out, du faitde leur fonction et… de leur hygiène de vie. Comme les salariés ils peuventprendre soins d’eux-mêmes pour être performants dans leur travail. Comme lessalariés ils sont exposés aux risques. Jean-Philippe PRUNIER Gérant DRH &Associés était présent à cette soirée mémorable organisée par CPME 21, CMA21,U2P21 et MEDEF21.  

MMA présentait une étude 2019 sur ce sujet (la précédenteest sur https://fondation-entrepreneurs.mma/etude-sante-dirigeant-entreprise-2018.htm), le Professeur Olivier TORRES excellent orateur et enseignant en Managementsouligna que le premier capital immatériel des PME est la santé de leurdirigeant. Le dirigeant génère des facteurs salutogènes et des facteurs pathogènes.Son observatoire fourmille de renseignements pour « prendre un filet desécurité » https://www.observatoire-amarok.net. Le Docteur Olivier LEMOINE spécialiste du sommeil a également passionné l’auditoirepar ses conseils concrets (respecter son programme interne, éviter les poisonsdu sommeil et utiliser les méthodes naturelles). Lucie PASCUTTO présenta enatelier la méditation de pleine conscience, de même que Laure CHANSELMEpsychologue donna des conseils pour éviter le burn-out du dirigeant. Jean-MarcDESCOTES illustra la nécessaire activité physique sportive dans l’équilibre du dirigeant.A la tribune Valérie BALLEREAU et Françis PENNEQUIN évoquèrent leur quotidienet les mesures qu’ils ont pris.

N’oublions pas de travailler les causespremières de ses risques psychosociaux en PME : l’Intensité du temps detravail, les relations sociales, l’autonomie, l’insécurité de la situation detravail, la souffrance éthique, et la gestion émotionnelle. Des accompagnementsexistent pour les dirigeants, et pour les PME. Des financements aussi. http://www.drh-associes.com/PBCPPlayer.asp?ID=525003

 

Trophées RSE pour 8 entreprises de la région

15 oct. 2018
Trophées RSE pour 8 entreprises de la région
Salle comble dans l'amphithéâtre du conseil régional de Bourgogne Franche Comté pour la remise des trophées RSE 
Cap pour une stratégie responsable, durable et performante.
Ont été mises à l'honneur, au titre des entreprises de moins de 50 personnes, laboratoires Abia de Meursault et Entreprise Simon d'Avallon, 
Pour celles entre 50 et 250 salariés, Mobilwood de Cravant, et societé Cristel de ,.  
Dans la catégorie de Économie Sociale et Solidaire Domicile 90 une société de service à domicile.
Dans la catégorie organismes publics et parapublics, le centre social Escapade  d'audincourt. 
Enfin dans la catégorie Pédagogie innovante, Le p'tit dépanneur comtois implanté à Serre les sapins.

Jean-Claude LAGRANGE Vice Pdt du Conseil Régional chargé du développement économique 
et Francis COTET Conseiller Régional délégué à l'innovation sociale, présidérent la cérémonie animée par Bertrand COUTURIER membre de France Qualité Performance qui est devenu le M. loyal de l'événement.
Les candidatures étaient de hautes volées.

6 experts RSE ont instruits les trophées Rse dont Jean-Philippe PRUNIER dirigeant de DRH & Associés, fondateur de Rse business partenaires, et membre de France Qualité Performance.

Ouvrir le dialogue avec les parties prenantes de l'entreprise c'est réussir à impliquer les salariés, se différencier sur les marchés, faire le pari de l'intelligence collective et del'innovation. Cette cohérence stratégique, a été choisie par les 19 entreprises dont 14 nominés. Après un jury  du 22 juin 8 entreprises bénéficient d'un prix. Tous les 3 ans, les trophées sont distribués aux entreprises exemplaires.

Cf interview JP PRUNIER sur la RSE 



Conférence Qualité de Vie au Travail ou Comment améliorer le résultat de l'entreprise de 3% à 5%

25 sep. 2018
14 experts comptables de l'association ECF se sont réunis dans les locaux d'AG2R LA MONDIALE pour leur assemblée générale en présence de leur président Régional et du président National



Conférence Qualité de Vie au Travail ou Comment améliorer le résultat de l'entreprise de 3% à 5%

25 sep. 2018
14 experts comptables de l'association ECF se sont réunis dans les locaux d'AG2R LA MONDIALE pour leur assemblée générale en présence de leur président Régional et du président National

Si les experts comptables sont concernés pour leur propre cabinet, ils le sont aussi pour leur client. Ce sujet est d'actualité car il fait place aux nouveaux besoins exprimés par les générations Y et Z, et par toutes les catégories de salariés. Devant la nécessité d'avoir des collaborateurs motivés et présents et des candidats intéressés par les postes disponibles, la profession s'est donc intéressée à ce sujet. 

Jean-Philippe PRUNIER Gérant de DRH & Associés et expert sur le sujet de la QVT depuis 2008. Il intervient seul ou avec des consultants psychologues ou ergonomes sur ces sujets dans les PME, les grosses entreprises mais également dans les Associations et la Fonction Publique (territoriale et hospitalière).   Au cours de cette conférence les exemples étaient tirées de son expérience en PME de Bourgogne et de Franche Comté. Il détailla tous les intérêts qui convergent vers cette amélioration dans les entreprises. Il lista les différents leviers qui permettent de modifier les pratiques. Enfin il énuméra les différentes possibilités d'aides pour les entreprises de moins de 50 salariés.